Facteurs influant sur l’autonomie L’autonomie dépend de nombreux facteurs, notamment : – Niveau d’assistance, – Vitesse de roulage, – Comportement de changement de vitesses, – Type de pneus et pression de gonflage, – Âge et état d’entretien de la batterie, – Profil (dénivelés) du parcours et nature du revêtement de la chaussée, – Vent contraire et température ambiante, – Poids du vélo électrique, du conducteur et des bagages. C’est pourquoi il n’est pas possible de prédire avec exacti- tude l’autonomie avant un trajet et pendant un trajet. Règles générales : – à niveau d’assistance égal du système eBike : moins vous aurez à exercer d’effort pour atteindre une certaine vi- tesse (par exemple, via une utilisation optimale des vi- tesses), moins le système d’entraînement eBike aura be- soin d’énergie et plus l’autonomie par charge de batterie sera grande. – Plus le niveau d’assistance sélectionné sera élevé , moins l’autonomie sera grande (dans les mêmes conditions de conduite). Entretien du système eBike Respectez les températures de fonctionnement et de sto- ckage des composants du système d’assistance électrique. Protégez l’unité d’entraînement, l’ordinateur de bord et la batterie des températures extrêmes (par exemple d’une ex- position intense aux rayons du soleil en l’absence d’aéra- tion). Les composants (notamment la batterie) peuvent être endommagés lorsqu’ils sont exposés à des températures ex- trêmes. Faites contrôler votre système eBike au moins une fois par an sur le plan technique (partie mécanique, version du logi- ciel système, etc.). Pour le service après-vente ou les réparations sur votre vélo électrique, adressez-vous à un vélociste agréé. Français – 5 Service après-vente et conseil utilisateurs Pour toutes les questions concernant le système eBike et ses éléments, adressez-vous à un vélociste agréé. Vous trouverez les données de contact de vélocistes agréés sur le site internet www.bosch-ebike.com. Élimination des déchets L’unité d’entraînement, l’ordinateur de bord et son unité de commande, la batterie, le capteur de vitesse, les accessoires et l’emballage doivent être triés afin d’être recyclés de façon respectueuse de l’environnement. Ne jetez pas les systèmes eBike et leurs éléments constitu- tifs dans les ordures ménagères ! Conformément à la directive européenne 2012/19/UE, les outils électroportatifs hors d’usage, et conformément à la directive euro- péenne 2006/66/CE, les accus/piles/batteries usagés ou défectueux doivent être éliminés sé- parément et être recyclés en respectant l’envi- ronnement. Rapportez les composants hors d’usage des systèmes eBike Bosch chez un vélociste agréé. Sous réserve de modifications. Entretien et service après‑vente Nettoyage et entretien Lors du changement des ampoules, veillez à ce qu’elles soient compatibles avec le système eBike Bosch (demandez à votre revendeur) et à ce qu’elles correspondent à la ten- sion indiquée. Ne remplacez des ampoules défectueuses que par des ampoules de même tension. Les composants, y compris l’unité d’entraînement, ne doivent pas être immergés dans de l’eau ou être nettoyés avec de l’eau sous pression. Faites contrôler votre système eBike au moins une fois par an sur le plan technique (partie mécanique, version du logi- ciel système, etc.). Pour le service après-vente ou les réparations sur votre vélo électrique, adressez-vous à un vélociste agréé. Bosch eBike Systems 0 275 007 XD3 | (14.01.2019)
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